Aller au contenu principal
Fermer

Oddo BHF remonte son objectif de cours sur BBVA
information fournie par Zonebourse 22/12/2025 à 09:35

Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" sur BBVA avec un objectif de cours porté de 19,2 à 21,8 euros, "au regard des perspectives/fondamentaux solides du groupe, ainsi que des perspectives standalone prometteuses en matière de retour à l'actionnaire)".

Suite à un point avec les relations investisseurs du groupe en fin de semaine passée, le bureau d'études a identifié des éléments suggérant une révision à la hausse de ses anticipations de résultat net à horizon 2028 ( 8% en moyenne), ce qui "vient conforter son approche positive quant aux objectifs moyen terme (2028) du groupe".

"Par ailleurs le newsflow récent valide un peu plus la perspective d'amélioration significative en matière de retour à l'actionnaire comme résultante de l'échec plus tôt cette année de l'offensive M&A sur Banco Sabadell", ajoute l'analyste.

Selon Oddo BHF, BBVA présente en outre "toujours une valorisation intéressante", mettant ainsi en avant un RoE (rendement des capitaux propres) attendu en 2027 supérieur à 20% (c'est à dire environ 700 points de base de plus que la moyenne sectorielle).

Valeurs associées

18,9250 EUR Sibe -0,26%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 22/12/2025 à 09:35:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo de l'AFP montrant une voiture de gendarmerie garée dans une rue de Fère-en-Tardenois où une collégienne de 14 ans a été tuée à l'arme blanche, le 6 mai 2026 dans l'Aisne ( AFP / Noorullah SHIRZADA )
    information fournie par AFP 08.05.2026 19:08 

    L'homme de 23 ans soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche Chloé, une collégienne de 14 ans mercredi dans l'Aisne, a été mis en examen vendredi pour assassinat et viols, a annoncé le procureur de Laon dans un communiqué. Le suspect a été mis en examen pour "homicide ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du PS Olivier Faure, lors d'un meeting lors d'un meeting du Front populaire 2027, à Paris, le 5 mai 2027 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 08.05.2026 18:48 

    Les tensions couvaient depuis plusieurs mois: le premier secrétaire du PS Olivier Faure se retrouve en minorité et plus isolé que jamais, après la décision vendredi du chef des députés socialistes Boris Vallaud de quitter la direction du parti. Le député des Landes, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.05.2026 18:33 

    La Bourse de Paris a fini dans le rouge vendredi, gagnée par les incertitudes face au conflit au Moyen-Orient, où Washington et Téhéran se sont accusés mutuellement de nouvelles attaques malgré le cessez-le-feu. Le CAC 40 a perdu 1,09% à 8.112,57 points. La veille, ... Lire la suite

  • Le chef des députés socialistes Boris Vallaud à l'Assemblée nationale, à Paris, le 6 mai 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 08.05.2026 18:16 

    Le chef des députés socialistes Boris Vallaud quitte la direction du PS, l'un de ses proches accusant le Premier secrétaire Olivier Faure de "décider seul" et de refuser "dialogue et recherche de compromis", notamment sur la stratégie pour la présidentielle. Dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...